news

Publié le par CatsEyes

J'avais promis dans mon dernier article alors voilà quelques nouvelles!

 

Mon crapouillon a 5 mois ....le temps passe super vite.

Il a bien continué à grandir, il est mon petit réconfort de la vie, ma petite lumière et je l'aime d'une force qui dépasse l'entendement...

Je ne sais pas si les gens sont gentils avec nous, mais on entend toujours qu'il est facile à garder, très gracieux...ce qui nous rend superfiers et qu'on ne doit pas y être pour grand chose à cet âge...(enfin on sait que ça peut changer!)

 

Pour faire un petit bilan de ces derniers mois, je fais un découpage, comme souvent dans mes articles!

 

Le retour:

Sans conteste, les 2 mois qui suivent l'accouchement ont été assez durs parce que plein de  trucs en même temps...

La fatigue qui s'accumule...et surtout ces saloperie d'hormones... (Foresti vise très juste quand elle dit que le baby blues c'est joli dit comme ça, limite t'as envie de l'avoir....mais c'est un euphémisme, Johnny, lui il a le blues, toi tu fais une dépression) Alors que ça dure 2, 10 ou plus, faut pas en avoir honte, faut parler, dire que ça va pas, pleurer et si besoin voir son docteur.

Et puis la nouveauté aussi...

Vivre à 3....

savoir s'adapter, prendre des décisions, écouter 25 000 conseils, ne pas culpabiliser...

 

Bon moi j'ai la chance d'avoir un bébé qui a fait ses nuits à 1 mois et demi, mais ça n'empeche qu'on ne récupère pas la fatigue d'une grossesse/accouchement/ début avec un nourisson en qq nuits...surtout que qd ça commence à aller mieux, c'est l'heure de retourner au boulot...

Aujourd'hui encore, je suis souvent fatiguée, j'ai plus de jus dans les pattes, la moindre sortie me fatigue d'avance

 

L'allaitement:

bon là, je ne veux pas de comm' à ce propos merci.

je vais écrire MON expérience pour CETTE grossesse. Je ne suis ni pro ni anti allaitement, j'ai juste eu une expérience.

 

Alors j'ai allaité un mois, et je suis hyper fière de moi! Je m'étais promis de le faire 2 semaines au minimum. J'en ai donc fait le double!

Je garde de très bons souvenirs de mon bébé accroché à moi comme s'il ne dépendait que de moi, d'une fusion charnelle, prolongement de la grossesse...

 

Oui mais, le soir il réclamait trèèèès svt, avait un gros besoin de succion, et ça devenait insupportable pour moi d'être esclave de ça....il pleurait pleurait pleurait tant qu'il n'était pas au sein.

Oui mais de toute façon, mon allaitement n'était pas compatible avec mon retour au taf, et j'allais devoir arrêter de toute façon( pas le temps de tirer mon lait à midi et autre chose à faire le soir)

Ou mais c'est pas pour moi de ne pas savoir si mon bébé a bien pris sa ration, surtout qu'il a énormément régurgité...

 

Donc avant d'en avoir trop marre j'ai préféré arrêter. Bah ouais, j'ai préféré faire passer mon bien être psycho avant celui de mon fils, enfin façon de parler, façon de voir la chose...je vois pas comment mon fils aurait été heureux avec une maman qui n'en pouvait plus.Et puis c'est dans ma façon d'être, faut que ça roule tout seul, si je me  prend la tête, je passe à autre chose.

Oui j'ai eu un pincement au coeur lors des premiers bibs. Oui j'ai du faire un petit deuil de cette fusion entre nous...et heureusement personne ne m'a fait culpabiliser de ne pas me forcer à allaiter plus longtemps, c'est déjà assez dur d'arrêter!! Au contraire, on m'a toujours encourager à faire comme je le sentais...Je me suis concentrée sur mon bébé qui n'a pas de cas de ce changement, lui.

 

Résultat, il a fait ses nuits presque en même temps que le passage au bib (coincidence ou pas? j'en sais rien) , il n'a eu aucun mal à passer à la tétine,  TOUT LE MONDE  a pu le nourrir, je n'ai pas eu à tirer mon lait pendant des plombes..une dose en poudre et hop, c'est prêt.

 

Bref. Je suis bien contente de la façon dont les choses se sont déroulées, et c'est bien là le principal.

Aujourd'hui il prend 4 à 5 bib par jour, tout est bien rythmé, il les descend en 5 minutes.

Il ne régurgite plus car j'ai pris du lait épaissi. Youpi

 

Diversification:

Il fait bcp d'eczema 'd'ailleurs si vous connaissez des soluces miracles....donc c'est un terrain favorable au développement d'allergies alimentaires, donc on repousse au max la diversification...

sauf que, comme il n'a pas pris bcp de poids ce dernier mois (200g) on commence à introduire pomme poire et carotte...et il adore ça! Et franchement c'est vraiment sympa de passer aux petites compotes purées maison! Je pense qu'il commençait à en avoir marre du bib car, autant le lait maternelle apporte de nouvelles saveurs avec ce que la maman mage, autant avec du lait artificiel, c'est un peu monotone...

Donc là, ma grenouille, elle ouvre grand le bec quand elle voit la cuillère pleine de carotte!

 

Sucette ou pouce?

Au début je disais "ni l'un ni l'autre sinon je vais lui pourrir les dents" et au bout de 2 soirs à l'entendre pleurer (vous savez les pleurs du nourisson le soirs...) j'ai craqué et j'y ai mis un bouchon et ça ns a fait du bien à tous.

Aujourd'hui, il prend sa suce avant de dormir (et encore, pas tjs pour ses siestes), et pas en journée.

Il a trouvé son pouce et le met à la bouche pour jouer comme si c'était un jouet.

 

Eczema:

bon ça, c'est vraiment une plaie parce que je ne sais pas quoi faire pour en venir à bout, c'est hérité de son papa..alors c'est bain tous les 3 jours, tartinade de crème tous les jours....la mémerde quoi...et qd il était nourisson, il en prenait derrière ses petites noreilles qui se coupaient...il en a svt pleeeeein le dos et tr-s régulièrement sur les tempes, et derrière les articulations genoux/coudes

on essaie prochainement un magnétiseur...en désespoir de cause...

 

Couple:

pfouuuuuuuuuuuuuu ça souffle fort par moment, c'est vraiment pas facile de retropuver un équlibre...déjà avant on se croisait, maintenant, je lui laisse son temps à la maison pour profiter de son fils qu'il ne voit pas bcp à cause du boulot...

Du coup, il ne reste plus bcp de temps pour nous 2, c'était déjà comme ça avant, mais ça empire avec un petit...

Pour l'intimité, bah, Mme l'épisio a laissé qq traces donc aie aie aie les première fois, encore que, là ca va mieux...mais pareil, faut arriver à gérer le besoin de monsieur et la douleur de madame qui, par ailleurs, préfère 1000 fois faire une nuit de 8h, que de perdre qq minutes en batifolage....et ouais..libido flirte avec zéro..trop mal et surtout trop de fatigue..toujours...le soir je suis litérralement épuisée, je m'écroule et ne rêve que de dormir....

 

Mon sommeil n'est plus comme avant, je dort sans me reposer (sauf qd le petit dort chez une mamie) donc quand j'en ai l'occasion, je rêve d'une nuit douce et entière, comme avant.

 

Contraception:

Transition directe avec le point précédent. Vu ma libido, j'en ai pas trop trop besoin on va dire....mais quand même ça me rassurerait...

Sauf que, ma pilule actuelle fout le waï..Si je l'oublie une fois ou que je la prend en décaler de qq heures, je me tape 2 fois mes règles dans le mois....(tu m'étonnes que je suis fatiguée aussi!)

Alors j'ai plus envie de la prendre. Comme ça j'aurai mes règles tous les 28 jours comme avant. Et je me dis qu'on peut bien faire un peu attention les jours d'ovu (qui chez moi je le rapelle n'ont pas svt porté leurs fruits! Une fois en 4 ans)

 

Pfiouuuu et j'ai pas envie de prendre rdv avec un gygy pour ça..de toute façon pas de stérilet pour moi car j'ai fait une GEU...et que de toute manière, je suis pas hyperfertile et que j'avais envie d'arrêter la pilule ds qq mois....que c'est chiant bon sang!

J'en parlerai à ma généraliste qd le la verrai. Peut être qu'elle m'en prescrira une autre.

 

les sorties, la garde:

c'est le grand bazar quand on veut sortir. C'est monstrueux le matos dont on a besoin...et l'anticipation que ça demande (toujours vérifier le sac à langer et les doses de lait et l'eau...et penser à mettre un bib)

Mais ca fait du bien de sortir sans lui. Si c'est vrai.

 

Pendant mon congé mat:

j'ai commencé par le laisser une heure à ma mère chez moi le temps de faire une course (nos familles sont proches de nous c'est une grande chance), puis 2h, puis une aprèm, puis une soirée, une nuit..etc, du coup quand j'ai bossé j'ai pu lui laisser sans stresse.

Au début on se demande si ça va aller, surtout quand il pleure...mais ça le fait. Si si, j'ai pris sur moi, je savais qu'il était entre de bonnes mains donc ça l'a fait. Après, c'est plus simple de le laisser à d'autres personne quand on a fait l'expérience de le laisser déjà une ou pusieurs fois!

 

Pour le reste, la vie active: je ne travaille pas les mardi et mercredi

le lundi c'est crèche et jeudi vendredi c'est avec ma mère..autrement dit, c'est le pied pour nous.

 

Et le reste:

 

bah, bonheur bonheur bonheur...

Mon bébé me reconnait qd je rentre le soir et m'accueille avec des méga sourires et conversations, il ne pleure presque pas (sauf faim ou fatigue), se réveille un peu la nuit mais papote tout seul ou bien s'excite un peu s'il a perdu sa sucette, fait de grands sourires à tout le monde, pique des fous rires quand on le stimule pour ça....

Il a été un peu malade avc 38 de temp'..mais n'a rien dit malgré ses petits yeux tout marqués et tout vitreux

Il se pique droit sur ses jambes quand on lui prend les mains, il adore être debout, il ne se tient pas assis, et ne se retourne pas, il déteste être sur le ventre trop longtemps.

J'aime ses tout piti petons qui pédalent sans arrêt quand je l'habille, et ses petites mains qui grattent partout (les murs, les tables, le bib, les fauteuils, les barbes)

Il découvre ses coucougniettes et adore se les tripoter quand je le change même quand il est plein de crotte, youpi!

Il sort souvent sa petite langue toute rose et toute pointue. Il a des joues comme des mandarines et je passe mon temps à les embrasser, et ses cheveux (qu'il n'a presque pas) sont doux comme de la pâte d'amande!

Il a un petit bedon rond où je fais péter des gros becots...

 

Bref, j'ai envie de dire, un bébé bonheur, je suis gaga chantilly love de lui

 

J'ai presque oublié la PMA. Quand je vois mon fils, je pense bébé et c'est tout...je ne souffre plus de cette douleur si sournoise.

Et plus jamais je n'en souffrirai. Peut être qu'un jour je voudrais un deuz et que je galérerais...mais j'ai mon numéroUnDamour...et je l'aurais toujours.

Aujourd'hui, j'aime les jeunes mamans, les annonces de grossesse ne me blessent plus au contraire elles me réjouissent, j'aime les femmes enceintes, j'aime parler de couches avec des jeunes mamans...je fais partie de celles que j'ai un jour détestées mais que je voulais être quand même...

Une maman.

Et c'est bon.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Je te remercie pour ta réponse, et je suis également désolée de te faire repenser à cet "idéal perdu". <br /> Mais tu es maman aujourd'hui, et tu as encore de très longues années pour t'accomplir dans ton couple ! Il faut aller de l'avant, t'occuper de toi et de ton petit ange. <br /> <br /> <br /> Je ne manquerai pas de suivre tes conseils, et de ne pas oublier de ménager celui que j'aime (ainsi que moi-même) durant les épreuves que nous allons devoir traverser. Lui et moi avons déjà vécu<br /> beaucoup ensemble (son divorce très difficile et interminable, ses deux grands enfants qui me rejettent puis le rejettent lui aussi alors qu'il a toujours été un père admirable et présent, des<br /> mois sans foyer, camping, pas de sous etc...). Aujourd'hui nous sommes plus forts que jamais tous les deux, et la vie nous envoie une nouvelle épreuve à passer ensemble, main dans la main. Nous<br /> voulons tenir ! <br /> <br /> <br /> J'espère de tout coeur qu'un nouvel homme prendra une place importante de ta vie, et saura te rendre heureuse et t'accompagner, même dans les moments les plus difficiles. <br /> <br /> <br /> Merci encore pour ce très beau blog, ainsi que pour ton message. <br /> <br /> Bon courage pour tout !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Emma <br />
Répondre
E
<br /> Merci de nous partager ton expérience et de nous donner un message d'espoir à nous toutes, qui sommes dans le doute... <br /> <br /> Bises <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ouh la mais il y a encore du passage sur mon blog!!! je ne pensais pas puisque je l'avais bien abandonné!<br /> <br /> <br /> Et bien, je suis très contente de voir que cela a pou te donner de l'espoir, oui, on ne sait vraiment pas ce que la vie peut nous réserver...<br /> <br /> <br /> Je suis très heureuse en tant que maman!<br /> <br /> <br /> Malheureusement, mon couple n'a pas résisté, pour bien des raisons...et là, je suis en pleine séparation....c'est atrocement dur...Alors, un conseil (j'aime pas en donner) ne pas s'oublier, ne<br /> pas oublier son couple en PMA, trouver un moyen de vivre au delà de ça....C'est horriblement dur à dire et encore plus à faire, je n'y suis pas arrivée...mais si j'avais pu me construire<br /> autrement quand j'attendais mon billet de train, peut être qu'aujourd'hui je serai en famille, celle que j'avais rêvé...<br /> <br /> <br /> Encore une fois, je suis maman, heureuse de l'être. C'est une force incroyable et j'aime mon petit bonhomme au delà de ce que l'on peu imaginer...<br /> <br /> <br /> Mais je n'ai plus ma famille comme je la rêvais...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Fort heureusement, tous les couples qui passent en pma ne se séparent pas, mais moi, c'est ce qui m'arrive et c'est une souffrance terrible...je ne relis plus mon blog car les dernières pages<br /> sont les vestiges de mes rêves passés...<br /> <br /> <br /> Pense à toi autant que tu le peux...je te souhaite du fond du coeur de connaître très bientôt la maternité et une très jolie happy end.<br /> <br /> <br /> Les maux de l'attente finissent par s'effacer quand enfin, un bébé arrive. Et c'est déjà beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Et bien il raisonne la vérité vraie ce post ! J'aime aussi ton point de vue sur l'allaitement, c'est bien de dire ce qu'on pense et je me rerouve parfaitement dans tes écrits.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> bon, j'avais dit pas de comm' sur l'allaitement..mais le tien, je le prends avec plaisir car il va dans mon sens  <br /> <br /> <br /> C'est bien aussi qu'on puisse lire: " j'ai allaité un mois c'était pas mal mais après j'en pouvais plus parce que c'est devenu pénible et je suis une bonne maman quand même et pas une grosse<br /> feignasse qui ne se force pas pour le bien être de son petit"<br /> <br /> <br /> souvent, j'ai lu  "j'ai allaité pdt plusieurs mois" ou bien "je ne voulais/ n'ai pas allaiter" ...mais dans la réalité, enfin autour de moi, y'a eu bcp d'allaitements (ou tentative) courts<br /> et de jolis bébés qui se portent bien qd même avec un rapide passage aux bibs...<br /> <br /> <br /> j'en ai tellement marre de lire des propos culpabilisants à propos de ça!<br /> <br /> <br /> bon sinon, j'ai plus ou moins arrêté mon blog, mais j'aime bien lire le tien!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est beau ton post! Et ça fait plaisir d'avoir des news! Pas évident de tout concilier je comprends que tu sois parfois crevée... Mais la fatigue de maman c'est du bonheur aussi par rapport à<br /> l'épuisement de l'attente n'est ce pas? Pr l'eczéma, quelle galère!! Vous avez raison de tenter le magnétiseur...<br /> <br /> <br /> Nous le titou a bientot 3 mois. libido pas top, pilule foireuse donc arrêtée mais capotes si...là il a un rhume donc 3 nuits sans grand sommeil mais je n'échangerais ma place pr rien au monde...<br /> <br /> <br /> bisessssssssss<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui bien sûr, svt je me dis, cette fatigue n'est rien à côté de l'état moral ds lequel je me trouvais il n'y a pas si longtemps! cependant, c'est pas parce qu'on a attendu des années qu'on ne<br /> doit pas se plaindre qu'on est fatiguée, ni nier cette fatigue! (je l'ai voulu, je l'ai eu, je dis plus rien) car c'est comme ça qu'on finit par aller mal!<br /> <br /> <br /> on a tenter le magnétiseur, et bien j'étais sceptique mais après la premier séance, grosse crise, dos tout rouge, tout tacheté!!! une horreur, puis 2 séances supplémentaires, et depuis, plus de<br /> grosse plaques! une très nette amélioration!!!! rien à voir! bon des fois ca revient un peu, mais vraiment, un gros changement! pourant, je ne crois pas trop à ces trucs dh'abitude, mais là,<br /> force est de constater qu'il y a un vrai changement...<br /> <br /> <br /> ca y est j'au repris une autre pilumle et je mets une alarme pour ne plus l'oublier! ensuite, en octobre, je pense qu'on recommencera sans contraception...et puis on verra bien...<br /> <br /> <br /> gros bisous marlysa, et merci de ton passage!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elles sont zoulies zoulies tes nouvelles !<br /> <br /> <br /> Pas grand chose d'autre à ajouter, mais je suis contente de te lire ici.<br /> <br /> <br /> Des bises, à partager (je postule pour jouer avec toi à péter des potons sur le bidon du châton !!)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est un vrai bonheur de pétouiller sur les ptits bedons!!!!tu sais je suis avec tellement de plaisir ton histoire qui s'écrit là maintenant, c'est tellement bon de se rejouir de la grossesse<br /> d'une autre femme sans en éprouver de l'aigreur, ça aussi c'est se réconcilier avec sa vie!!!! j'ai hâte de lire tes nouvelles impressions, ton gros bide qui pousse, tes aigreurs ouais enfin tout<br /> quoi et surtout hâte de l'article qui dira "il est là!!!" (si si un jour tu vas accoucher)<br /> <br /> <br /> pour mes nouvelles toutes neuves, bon ben....c'est pas non plus hubër interezant je trouve...pis c'est long..vise un peu le roman...d'où l'envie de changer de blog et d'vaoir une autre dynamique,<br /> enfin qd j'aura un peu plus de temps aussi!<br /> <br /> <br /> <br />