rdv 9ème mois

Publié le par CatsEyes

Et ben ça roule toujours!

 

Sur la balance je suis à 61kg! donc + 10 seulement ! Moi qui croyais avoir vachement pris ce mois-ci, ça n'a pas bougé!

Et c'est un bébé "pas si gros que ça" qu'elle a dit, après avoir mesuré la hauteur utérine .

 

Ahhhh

 

Une tête bien engagée mais un col bien fermé....

 

On est dans les starting block! Y'a plus qu'à attendre que Môsieur se décide!

 

 

Sinon, je lui ai raconté mes déboires d'épilation et elle m'a dit qu'elle savait que c'était très douloureux!!! (bah du coup, j'ai compris que ma gynéco était une adepte de l'intégral hihihi!!!) et elle m'a dit que la prochaine fois, je pouvais lui demander de me prescrire une pommade anesthésiante à appliquer 2 h avant la torture!! Nan mais..elle est pas top franchement cette gynéco???

 

Ceci dit, plus jamais je recommence ça donc bon...(mais c'est un bon tuyau si un jour vous êtes tentées par une intégrale!)

 

 

Ensuite, rien à voir avec le rdv, hier j'ai reçu the last cadeau d'anniversaire!

Spécial dédicace à Libellule! Et ben meschattes elles m'ont offert un coffret pour le moulage de ventre!!

 

Sur les 3 keupines y'en a une qui est viendue à la maison et en avant la musique!

 

Alors si un jour ça vous tente comme expérience:

-c'est salissant,le plâtre, donc, penser à protéger un peu tous vos meubles autour et le sol.

-ne pas hésiter à superposer 3 couches de plâtre (et appliquer de préférence des bandes pas trop grandes!) car sinon c'est fragile une fois sec.

-la couche de vaseline à passer au préalable doit vraiment couvrir toute la surface prévue pour le plâtre (voir plus grand) sinon ca tire les poils (et oui, toujours eux!!) quand le plâtre se décolle.

- on était que 2, nous, pour le faire, on s'en est sorti....mais je pense que le mieux c'est d'être 3 ou 4:  la future maman, 2 (ou 1) qui posent les bandes rapidement, et 1 qui prend les photos!

 

Franchement, si elles ne me l'avaient pas offert, je ne l'aurais pas fait...mais au final, cela donne une oeuvre vraiment sympa et très poétique! Et je pense que toutes les mômans devraient essayer!

 

Maintenant, la question est de savoir où je vais bien pouvoir mettre ce moulage chez moi..et de quelle façon je vais l'accrocher!

 

 

Voiiiiiilààààà!

 

Et pour finir, je vous laisse aussi le scan de la prescription homéo de mon ostéopathe que j'ai vu dans la semaine pour celles qui souhaitent anticiper les douleurs de l'accouchement. Je vous laisse ça à tire d'information vous en ferez bien ce que vous voudrez ! Y'a qu'à l'amener à la phamacie.

 

Ah, et j'ai commencé aussi les tisanes aux feuilles de framboisiers (n'importe quel framboisier fait l'affaire!)

 

homeo ordo

 

copie des 4 première lignes:

 

actaea contre douleurs utérines et l'angoisse de l'accouchement
arnica contre les douleurs suite de traumatisme effort prolongé
caulophyllum contre la rigidité du col utérin et pour des contractions efficaces
gelsemium contre l'anxiété par anticipation d'un évènement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Ben oui, ça semble impressionner tout le monde que j'allaite toujours ma fille de deux ans (et plus). En fait, c'était pas "prémédité" ! J'étais juste super motivée et convaincue au début et<br /> avais tout mis en oeuvre pour avoir un congé parental de trois mois en plus de congé de maternité. Du coup, j'aui repris le boulot quand elle avait six mois, car je tenais absolument à allaiter<br /> au moins six mois. A cet âge, l'allaitement est tellement bien "lancé" que c'est plutôt arrêter qui devient difficile ! Et puis, ce n'est plus que du plaisir..... Aujourd'hui, après les tétées,<br /> ma fille me fait un gros câlins et me dit "Merci Maman, c'était délicieux, ton lait !" Depuis, j'ai lu beaucoup de choses sur le sujet et suis "à fond" pour le sevrage naturel (en gros, j'attends<br /> que ma fille décide d'elle-même de se sevrer). Résultat : en deux ans, ma fille n'a eu que deux minuscules rhumes ! Elle est en super forme !!!<br /> <br /> <br /> Quant aux massages du périnées, y a quand même moyen de se débrouiller.... ! LOL ! (On peut aussi demander l'"aide" de son homme.... !) Franchement, ça vaut la peine.... si on peut éviter<br /> déchirures ou épiosio !<br /> <br /> <br /> Allez ! Bisous ! Et bonne chance !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bon bah je vais voir comment je peux faire lol!! et faire appel à ses services!! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Contente de lire que tout va bien !<br /> <br /> <br /> Et ben, ça fait un fameux "cocktail", tout ça.... En même temps, j'y crois à fond à l'homéopathie ! Moi, j'avais surtout pris de l'arnica (avant et après !) et ça a plutôt bien marché, je crois !<br /> Et puis, deux autres "trucs" (je ne retombe plus sur le nom !) pour favoriser la montée de lait et surtout éviter un engorgement mammaire (ça aussi, ça avait bien fonctionné ! Aucun souci<br /> d'allaitement chez moi ! La preuve : ma fille tète toujours à deux ans !). Les dernières semaines (et les dernières heures !) avant l'accouchement, j'avais également fait des massages du périnées<br /> avec une huile spéciale (marque "Weleda") et je ne sais pas si c'est grâce à ça, mais en tout cas, je n'ai eu ni déchirure, ni épisio ! Trop contente !!!! <br /> <br /> <br /> Et bien , il me reste à te souhaiter une très belle fin de grossesse et bonne chance pour l'accouchement ! Que tout se pase bien !<br /> <br /> <br />  Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> 2 ans!!!!! mais moi je me dis que qd je vais reprendre le boulot 3 mois après ça va être la galère pour continuer d'allaiter!!!! enfin je sais pas trop comment je vais m'organiser! on va déjà<br /> voir les 2 premières semaines puis les 3 premiers mois comment ça se passe!<br /> <br /> <br /> j'espère comme toi ne pas avoir de déchirure..bon je t'avoue que le massage du périnée, j'aimerais bien essayer..mais je sais pas trop comment m'y prendre (même avec le ptit bouquin de chez<br /> Weleda..) c'est qd même pas très accesible tout ça avec un gros bide!!!lol<br /> <br /> <br /> merci pour tes encouragements!! pour l'instant, je suis toujours dans le coin!!! le papa est à l'affût de mon appel en journée! au boulot il à toujours l'oreille tendue vers son tel!!! au cas<br /> où!!! lol!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizbiz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Purée je me vois mal parler d'épilation intégral avec mon gyné..... t'en as de la chance !!! C'est quoi cette crème anesthésiante? C'est que sur ordonnance??<br /> <br /> <br /> Contente de voir que tout va bien et triste de lire que ca sera la fin de ton blog !! Peut-être qu'on te retrouvera pour un ptit deuz ?? ;)<br /> <br /> <br /> Mais bon, je sais pas moi-même ce que je vais faire avec mon blog une fois bébé là !!<br /> <br /> <br /> bizbiz et il va falloir commencer à pointer ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ben écoute...je sais pas...je crois qu'une infirmière m'en avait déjà parlé l'an passé, quand mes bras souffraient trop des pds pour vérifier l'évolution de mes taux de BHCG pdt ma GEU...<br /> <br /> <br /> faudrait demander en pharmacie! Ma gyneco, elle, elle en met visiblement, elle m'a dit qu'elle avait testé!! looooool!!!! elle est trop!<br /> <br /> <br /> Bon pour petit deuz...on verra, c'est notre idéal d'en avoir 2...mais on va déjà acceuillir celui là! et oui, peut être qu'il y aura une suite du blog!! mais bon pas de suite car je pense<br /> reprendre une contraception au moins pdt un an, pour être au repos psychologiquement et ne pas me demander tous les mois si je suis enceinte ..ou pas...<br /> <br /> <br /> et après, ben s'il me faut à nouveau 4 ans pour avoir un bébé...heu...ça va faire long!!<br /> <br /> <br /> et oui, j'avais bien envie de venir pointer au moins toutes les 48h!! car dpa 2 octobre..soit, dans 20 jours!!!!!! nondeudzou!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> 61kg ??? Mais t'es un p'tit modèle réduit toi !! Tu mesures combien ? 10kg, c'est nickel !!! Ca rassure vachement hein ?! <br /> <br /> <br /> Pour le moulage, EXCELLENT !!! LOL LOL LOL !  Je devais le faire hier, mais on le fait ce soir. Ca va être<br /> sport ! On est que 2 nous....  On va bien se marrer ! Mais je retiens le conseil de la triple épaisseur plutôt que de grandes bandes. <br /> <br /> <br /> Punèse, la tension monte...... On y est bientôt poulette.... Bientôt le grand saut !!! Ouhlalaaaaaa<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bah écoute, j'étais la première étonnée! je lui dis "bon ça a du augmenter sur la balance...." elle me dit, "oh bah c'est rien c'est pas très grave! c'est la fin" je monte, et je  lui dis<br /> "attendez, je recommence!" et ben non 'était bien 61! ma foi, y'en aura moins à perdre comme ça!et je fais 1m65<br /> <br /> <br /> Bon jte souhaite bon courage pour ce soir!!! écarte les meubles, protège ton canap et ton sol!!! les bandes faut les mettre en décalé, et je trouve que c'est mieux si c'est pas trop grand, sinon,<br /> elles vrillent avec l'eau.<br /> <br /> <br /> moi je me suis unpeu engueulé par lechat car on en avait foutu de partout!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ouep!! la tension monte comme tu dis!! c'est trop bizarre, ma dpa c'est le 2 octobre, il reste... donc 20 jours...truc de fou quand même!!! je scrute le moindre signe! et j'attends que le ptit<br /> donne le top départ et que mon corps se mette au boulot!!!<br /> <br /> <br /> <br />