La PMA et un festival de musique près de chez moi

Publié le par CatsEyes

Salut mes petits poissons!

 

Et bien décidément, le quotidien s'efforce de me rappeler un peu trop souvent que mon désir d'enfant est toujours présent dans un coin de ma tête... c'est pourquoi, ça fait un bout de temps que j'ai arrêté de croire au " c'est parce que t'y penses trop"...Et ben oui j'y pense et alors? Quand bien même je pense m'aérer l'esprit, ça me revient en plein face alors...

 

Jeudi soir, je suis allée voir un festival de musique.

Alors retour en arrière, il y a quelques jours, je suis passée sur le blog de PMgirl et j'ai découvert un lien pour une artiste dont la voix me transporte: Hindi Zahra.

Merci PMgirl pour ce partage!

 

Et bien, elle est passée dans ma région jeudi soir...comme le hasard fait bien les choses!!

Donc j'ai couru la voir. (entre nous, PMgirl, elle est extraordinaire sur scène! Va vite la voir si tu le peux, j'ai vu qu'elle avait obtenu le prix Constantin 2010, ses musiciens sont magiques)

 

Mais...ma désirée était en 3è partie.

J'ai donc du patienter en regardant avant Alina Orlova

    Juste sublime....une voix pure avec une légère fêlure...je recommande fortement.

 

Et puis en seconde partie...Arnaud Fleurent-Didier....et des extraits de son album " la reproduction"...

 J'ai pas du tout accroché...déjà parce que, avec un album avec un nom comme ça, c'est pas évident de me tenir en haleine...mais en plus..c'était de la grosse daube...

Premièrement j'aime bien quand les chanteurs ont un minimum de capital sympathie quand ils montent sur scène...et lui, avec son look dandy, mèche rebelle et jean moulant à t'en faire péter une couille d'un instant à l'autre, il dégageait une sorte de suffisance et de snobisme à gerber..

Ses textes, qui voudraient se ranger dans la nouvelle scène française étaient plats (comprenez, Renan Luce, Biolay...)...comment dire, j'avais l'impression de quelqu'un qui cherchait la qualité d'un texte de Lynda Lemay mais qui tombait systématiquement à côté...de la chaude pisse en somme...Son premier texte parle du rapport sexuel avec des phrases du genre "ça sent la crevette"...Les blagues sur le cul tout ça, je suis la première à en rire, j'aime bien, j'adore...mais là...c'était archi nul...

 

Son batteur, était à peu près correct, sans transcender la scène non plus. Il avait opté pour un look à mi chemin entre Marcel Patulacci et "good morning England"

La chanteuse, guitariste à ses heures perdues (ou perdue dans ses heures de guitare) n'a pas pu nous faire apprécier le son de sa voix, trop couverte par une musique forte (ou alors peut être n'avait elle pas de voix) En revanche, elle n'était couverte que par son chemisier transparent qui laissait deviner une absence de lingerie féminine. Laquelle lui aurait pourtant été bénéfique puisque son décolleté jusqu'au nombril laissait découvrir un tour de poitrine flirtant avec le A...C'est à dire autant que le mien, ou Jane Birkin...c'est vous dire si j'ai trouvé ça ridicule...Je conclue que, vu le manque de talent, fallait bien attirer l'attention sur autre chose...

 

 

 

 

Et donc en plein milieu de cette "musique " qui déjà m'a demandé beaucoup de patience....un extrait de film.

On y voit le professeur Choron parler de la reproduction..."oui nous les hommes on a des couilles c'est pour s'en servir, le reste, les bras, les jambes, les membres, ça sert à rien, les coucougniettes c'est juste pour trouver un petit trou et se reproduire, le reste ça sert à rien..." 5 minutes la vidéo à répéter ça tout le long.....c'est long je vous le dis!

 

Et là, j'ai décidé de sortir de la salle parce que j'ai eu comme une grosse envie de vomir...

 

Bon alors, visiblement, certains ont beaucoup aimé...(parce que y'a eu des applaudissements)...je pense qu'ils ont apprécié l'originalité du truc (alors que moi je n'ai pas compris l'univers auquel il se rattachait). Certains m'ont dit retrouver l'univers de Truffaut...mouais..ben je pense que j'avais pas tout à fait les bonnes références culturelles pour apprécier son travail (Truffaut, je connais pas son oeuvre, je reconnais) parce que moi, la seule impression que j'ai eu c'est que ce type se foutait de la gueule du monde en présentant une oeuvre sans technique instrumentale, sans profondeur dans les texte et sans univers.

 

A fuir donc.

 

Heureusement que ce soir là, les filles citées plus haut ont relevé le niveau. Chapeau bas mesdames  c'était sans conteste des prestations de haute qualité que vous nous avez données à voir et à entendre.

 

http://g.zebra.lt/apklausos_v3/APDO2009/Orlova_SMazeika.jpg

 

http://www.elle.fr/var/plain_site/storage/images/loisirs/musique/news/hindi-zahra-recoit-le-prix-constantin/16299441-1-fre-FR/Hindi-Zahra-recoit-le-Prix-Constantin_mode_une.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ça m'étonne pas... je l'ai entendu à la radio ce chanteur, ses chansons m'ont énervées... pseudo-intellectuelles, pas de voix... aussi plat que Renan Luce tiens (lui non plus je l'aime pas) !<br /> dommage qu'il t'ait gâché une partie de la soirée... J'aime beaucoup ta façon de décrire tout ça ;)<br /> Pour le reste, cool ! (je ne connais pas la première, à découvrir) bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai quand même l'impression que y'a quelqu'un de temps en temps qui tire les ficelles de ma vie et qui s'amuse à me foutre un peu de pma partout où je vais...si je chope celui qui me fait ça, je<br /> lui casse la gueule...merde! y'a même plus moyen de se faire un concert tranquille sans que ça me revienne en pleine tronche...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Super!!!<br /> Ravie que tu ais pu la voir!!!! Et que ça t'aie plu. Bisous Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah oui elle est vraiment bien! et je l'ai encore  entendue ce soir sur europe 1..je pense qu'on va l'entendre de plus en plus! comment l'as-tu connue toi?<br /> <br /> <br /> <br />