La PMA et les appâts à bébé

Publié le par CatsEyes

Salut mes petits poissons!

 

La meilleure solution quand on a le vertige, c'est pas de sauter dans le vide une bonne fois pour toute?

 

Alors dans la même lancée, aujourd'hui j'ai décidé que je ne serai plus phobique de tout ce qui touche de près à l'univers de bébé. C'est vrai, j'ai réalisé que depuis qu'on est dans ce parcours PMA, j'ai l'impression que tout ça, ce n'est pas pour moi, comme ci je n'y avais pas droit. Et en plus maintenant c'est limite si ça ne me fait pas peur...

 

Mais aujourd'hui c'est fini pour moi de ne plus oser m'approcher des rayons puericulture dans les supermarchés de peur que ça me porte la poisse, c'est fini de craindre de rentrer dans un magasin de fringues pour enfants parce que je pense ne pas être à ma place, c'est fini d'avoir peur d'être prise "la main dans le sac" quand j'achète en cachette un magazine pour future maman...

 

Non, aujourd'hui, j'ai décidé que j'allais tout faire pour attirer ce bébé tant désiré vers moi. Je vais le rendre concret, lui donné de la consistance. Je ne vais plus fuir ce qui me fait tant envie.

 

 

Alors, je vais acheter bodys, bavoirs, biberons, sucettes et même paquets de couches et je vais les ranger dans ma maison comme des grigris.

 Et souvent je serrerai très fort contre moi ces petits objets en projetant sur eux mon envie d'être mère....

 ET souvent j'imaginerai son petit corps tout chaud et tout doux dans mes bras en le berçant.

 

 

Non ça ne me portera pas la poisse...

Je crois que je vais même m'allonger par terre dans la chambre qui sera celle de mon enfant et que je vais me recouvrir de tout ça et criant..." Alors...qu'est-ce qui peut bien m'arriver hein?? MèreLaPoisse, si tu veux faire passer un message c'est maintenant ou laisse moi tranquille à jamais! Je suis prête pour ce bébé! Je l'attends! Va dans le métro sac à glace! "

 

Oui j'ai ma place dans les magasins de fringues pour enfant.

 

Oui je peux acheter des magazines pour futures mères sans rougir.

 

Et non, ça ne peut pas me faire plus de mal que de m'en priver ou de me rabaisser sans cesse.

 

Je vous mettrai des photos de me petits achats bientôt!

 

 

 

...mais sinon, à part ça, ça va bien...

 

bib-bavoir.jpg

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> Ton article est une révélation pour moi !!<br /> C'est vrai ça, pourquoi se torturer, s'interdire de rêver à tout ça ? On peut pas avoir plus la poisse qu'on ne l'a déjà après tout !<br /> Merci !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et ben...il m'a fallu presque 4 ans pour me mettre ça en tête..y'a quelques mois je n'aurai surement pas osé entrer dans une boutique bébé et prendre un tru pour moi...mais c'est fini, maintenant<br /> j'ose...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'ai déjà un stock de vêtements...Je ne les avait pas achetés pour mon futur bébé, non. C'était pour offrir à des amies, collègues, famille, jeunes mamans et puis je ne sais pas pourquoi souvent je<br /> fais comme un blocage : je n'ai pas le temps d'aller à la poste pour leur envoyer un petit colis, je reporte le moment de les voir...et le temps passant les vêtements sont trops petits... alors je<br /> les garde pour moi en me disant que ça pourra toujours me servir... Je vous rassure ça m'arrive quand même de faire des cadeaux! (d'ailleurs souvent je complexe tellement que j'offre un truc hors<br /> de prix pour compenser...)Mais à partir de mantenant je vais arrêter de me culpabiliser, ce sera de la bébéologie! Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> lol!! merci je me sens moins seule!<br /> <br /> <br /> Pour les cadeaux aux jeunes mère, je prends toujours un truc pour faire des empreintes de pieds et main chez aubert. Comme ça, pas trop de limite dans le temps! et ça plait car c'est originale et<br /> ça laisse un souvenir!! vivement demain ou mercredi que je m'offre un petit body pour la première fois!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi je n'ai rien acheté mais j'ai 2 ou 3 doudous d'avance achetés lors de promos, pour offrir mais ai ça se trouve j'en garderai un. Ah oui et une paire de tites chaussettes trop mimi que je<br /> voulais utiliser pour l annoncer à chéri, un cycle où j'y ai un peu cru.<br /> La bébéologie, moi je suis pour!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> lol!! moi j'ai commandé un body écolo (j'ai eu une pub pour l'ânevert... et sinon je vais y aller mercrredi!!! j'ai hâte!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Tu es bien courageuse... Je n'ose pas defier mere nature... Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je comprends...mais bon, mère Nature m'en a déjà mis plein dans la gueule et j'ai jamais bronché...alors maintenant je me laisse plus faire par cette pouf!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> des bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime bien cette idée! Moi je regarde, je rêve ds les rayons(les jours de non déprime)... Je ne m'interdis rien. Ca m'amuse bien cette affaire d'appats à bb!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> t'as déjà acheté des bricoles? ...moi que des magasines jusqu'à présent et en passant à la caisse je me préparais toujours pour dire " heu..c'est pour ue amie, elle vient d'accoucher"<br /> <br /> <br /> <br />