pointage J-16

Publié le par CatsEyes

Et j’ai, enfin je crois, trouvé quelle décision j'allais prendre concernant ma contraception post bébé...

 

Ca m'a travaillée un moment cette affaire là!

Au début, j'étais plutôt partie sur "bon ben vu le temps que je mets pour tomber enceinte, il est hors de question que je reprenne la pilule de toooooute ma vie!"

 

Et puis on m'a dit: "oui mais après une grossesse, on est super féconde! Tu vas voir, tu vas être enceinte super vite..."

                                 "Oui mais ton utérus il est fragilisé par une première grossesse donc, ce n’est pas génial pour ta santé que tu prennes le risque d'une grossesse trop rapprochée"

 

Bon...moi je ne crois pas trop à ça...enfin, je veux dire, à tomber enceinte "aussi vite". Je sais bien qu’il ya des copinautes qui prouvent le contraire, mais pour moi, c’est le genre d’histoire qui  arrive aux autres, pas à moi…et bon c’est quand même assez rare aussi.

 

Et puis, ben avant de mettre la charrue avant les bœufs, y'en a un, là, qui va me demander d'être là pour lui et je veux être là pour lui. Aussi simple que ça d'une part.

 

Eeeeeeeeet ne pas reprendre la pilule c'est aussi se demander  tous les mois "alors ch'suis enceinte ou pas ce mois-ci?" « Finalement ch'suis aussi fertile qu'on me l'a promis après ma grossesse? Ou non ?» (Et vlan ! la bonne claque dans ta gueule que tu te prends quand tu t’aperçois que...Ben NON !! Évidemment que tu n’es pas aussi fertile que « tout le monde » ! Tu te prends pour qui, franchement Cats, tu me déçois, je croyais que tu avais compris !!! Et hop, encore un bout de déprime ou d’incompréhension ou de je ne sais quoi envers les fertiles et le reste de la terre entière…) Et là je dis STOP à tous ces sentiments noirs. Je ne veux plus les faire entrer par cette porte dans ma vie.

Je ne veux pas de cette question trop vite « enceinte ou pas ??? »...J’me suis posée cette question pendant presque 4 ans, ma grossesse m'a fait faire une longue pause mentale....Que ça fait du bien...je veux retrouver mon corps "non enceint" avec ma tête libérée de ces pensées obsédantes... je veux que ma tête et mon corps fassent la paix, en terrain neutre, comprenez sans bébé à l'intérieur…Oui, parce que c’était assez facile, avec cette grossesse tant attendue de se sentir bien et épanouie. Là je veux retrouver cet équilibre sans la boulette d’amour à l’intérieur, toute seule comme une grande.

Mon ptit, via cette grossesse, m’a fortement aidée à entamer le processus de paix entre mon âme et mon corps, mais je dois aussi arriver à le poursuivre sans aide extérieur ou intérieur. Seule, juste moi face à moi-même.

Alors, je vais reprendre une contraception (laquelle je ne sais pas) pendant un an.

Un an pour n'être qu'avec mon enfant, et monchat.

Un an pour ne pas me poser de question quant à ma fertilité.

Un an de sérénité.

 

Et au bout d'un an, si on a toujours le désir d'avoir un 2ème enfant, alors on s'y remettra, et on verra à ce moment-là comment ça se passe. Je me laisserai 6 à 12 mois pour essayer, seuls avec monchat et la Nature....et s'il le faut, par la suite on reprendra la PMA pour numérobis...donc, au plus loin, en octobre 2013.

 

Purée, c'est déjà tellement énorme d'attendre numberOne que ça peut paraître présomptueux de se projeter sur un 2ème...mais, on  ne se refait pas...quand les questions viennent dans ma tête, il faut que je trouve la réponse qui me convient...Sinon ça turbine en boucle.

 

Seule ombre au tableau…si jamais je dois avoir une césarienne au dernier moment, ça reporte mon arrêt de contraception à 2 ans (vache que c’est long !!!) mais du coup, à la reprise, j’attendrai seulement 6 mois avant de retourner en PMA, soit,  Avril 2014.

 

 

MARS

 

- Un violent séisme secoue le Japon. S'ensuit un tsunami qui vient frapper la centrale nucléaire de Fukushima. Plusieurs réacteurs seront touchés par de violentes vagues provoquant  des fuites radioactives...

 

- De sombres affaires d'espionnage chez Renault

 

- Et la Lybie continue sont soulèvement contre Kadhafi

 

- L'Ipad2 sort en France...et moi je suis toujours à la ramasse concernant ces nouvelles technologies... je ne ressens pas le besoin de me les procurer, mon vieil ordi et et mon vieux téléphone me vont bien, ils fonctionnent encore pas trop mal...Puis je trouve ça fatiguant de devoir toujours être à la pointe du développement, et ça  a des conséquences sur l'environnement ces nouvelles technologies. On jette nos vieux appareils, non pas par ce qu'ils sont cassés mais parce qu'on en veut des plus performants...La course à la consommation, au bout d'un moment..Ça me fatiiiiiiiigue ! Et j'aime pas faire le mouton comme tout le monde...m'en fout de passer pour une Cro-Magnon parce que je sais pas aller sur le net avec mon téléphone....ne pas faire comme tout le monde, j'aime bien aussi...puis en plus c'est un coup à ce que je sois toujours fourrée sur mon tel au lieu de profiter des gens autour de moi. (M’enfin j'en suis pas non plus au point de vouloir vivre en autarcie en élevant des chèvres à la montagne!)

 

AVRIL

 

- Attentat à Marrakech

 

- Mariage de Kate et Harry

 

- A Nantes, une famille de 5 personnes est décimée, assassinée par le père....

 

- Dans les sondages, DSK est toujours favoris pour les présidentielles...

 

 

 

Et pour celui qui est arrivé ici hier en tapant « fais moi voir ta nenette » sur Google….

Alors là, tu peux te brosser mon ptit vieux !!

Même si ça m’a bien fait rire tout de suite, ça m’a surtout motivée encore plus pour ne pas raconter la vie de mon ptit Ici une fois qu’il sera là…y’a trop de personnes qui tombent chez moi avec des requêtes un tantinet perverses…

 

stock-photo-black-cat-art-illustration-silhouette-on-a-whit.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Oui, bien sûr que j'ai utilisé une contraception. Comme je l'ai écrit, je ne voulais surtout pas de deux enfants trop rapprochés. Donc, j'ai recommencé la pilule deux mois après l'accouchement et<br /> l'ai arrêtée environ un an après. Depuis, naïfs que nous sommes...., on est dans les "essais naturels" (sans trop y croire, j'avoue....). Bref, je pense que nous finirons par retourner en PMA....<br /> quand mon homme sera vraiment décidé ! (Ben oui.... j'a besoin de lui quand même pour une IAC !!!!) <br /> <br /> <br /> Quoiqu'il e soit, quand on allaite, il n'y a pas que la pilule : ce n'est pas vrai ! On peut aussi se faire placer un stérilet (hormonal ou non). Quant à la pilule, celle que j'ai prise en<br /> allaitant était une mini-pilule (marque Cerazette) et était tout aussi efficace qu'une pilule normale (pas forcément besoin de la prendre à heure stricte), mais on doit la prendre en continu (pas<br /> de semaine "sans"). De toute façon, en Belgique, c'est pas remboursé ! Et puis, normalement, quand on allaite de manière exclusive, on est protégé pendant les premiers mois.... Moi, j'étais<br /> simplement plus rassurée avec une "vraie" contraception... Disons qu'ainsi, je n'y pensais pas ! Mais pour un second (s'il y en  un....), je ne suis pas sûre que je la reprendrai, vu mon<br /> retour de couches tardif.<br /> <br /> <br /> Ah.... Toutes ces questions.... Pourquoi n'existe-t-il pas une pilule pour hommes ?! (Sans doute parce qu'ils oublieraient de la prendre et qu'on devrait leur rappeler tous les soirs !!!) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> lol!!<br /> <br /> <br />  cerazette n'est pas non plus remboursée en france...<br /> <br /> <br /> POur ce qui est des stérilets..je verrai..en fait car pour le retirer faut re-prendre rdv etc...alors que la pilule qd tu arrêtes, pas besoin de rdv ou autre! Bon je te l'accorde, c'est du<br /> détail.<br /> <br /> <br /> si j'allaite (comme y'a de fortes chances que, au mieux, avec le retour au boulot, ça ne dure que 3 mois, au mieux) je prendrai cerazette ou microval et ensuite, pdt 9 mois je prendrai celle que<br /> j'avais avant si elle convient toujours...mais comme toi, une contraception ca te libère l'esprit! au moins pas de question tous les mois!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon j'espère que ton ptit deuz arrivera très bientôt!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Dis, maminette, tu m'enverrais ton adresse perso en mp ?<br /> <br /> <br /> Non parce que si je te le demande dans une quinzaine de jours, tu pourrais être en train d'accoucher et ce serait un brin plus compliqué, vu que t'auras pas ton portable avec internet dans la<br /> salle de travail...<br /> <br /> <br /> MimiChat t'envoie une léchouille. Du moins c'est ce que je lis dans son regard fixé sur l'écran...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> lol!!! non j'aurai pas interet dans la salle de travail!!! ni dans ma chambre ! alors je t'envoie un mail de suite! :))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> rho j'voudrais trop faire un calinou a ton chatonnnnnnnn<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> edit: heuuuuuu mais comment on fait pour t'envoyer un mail..y'a pas de lien "contact" sur ton blog..suis perdue!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> edit 2: c'est bon..j'ai trouvé !!!!hhihi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Viens seulement de lire le comm. de RamboLibellule. Tout dépend du choix d'allaiter ou non, mais en général, quand on allaite, le retour de couches se fait plus tard. Moi qui allaite toujours au<br /> bout de deux ans, je n'ai eu mon RDC que 21 mois après l'accouchement (en gros 6 mois après avoir arrêté la pilule). <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuu 21 mois!!!!! nom de nom!!! t'avais une contraception quand même ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tout pareil concernant la contraception ! Aussi bizarre que cela puisse paraître (vu notre situation d'infertiles), je n'avais qu'une trouille après l'accouchement : celle de retomber enceinte<br /> illico ! Deux enfants coup sur coup, j'en voulais pas ! Un enfant en bas âge demande et a besoin de tant de temps, d'énergie et d'attention que cela me semble être une pure folie.... sans pour<br /> autant porter aucun jugement sur ceux qui décident de faire autrement... Bref, je comprends très bien ton point de vue. Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, comme toi, je ne juge absolument pas celles qui font tout de suite un numérobis par envie ou parce que la vie leur donne cette 2ème grossesse!<br /> <br /> <br /> Bon si je retombe enceinte de suite après mon premier bébé...je te le dis, franchement c'est qu'il y a quelqu'un, qq part, qui tire les ficelles de ma vie et qui se fend bien la poire à jouer<br /> avec mes nerfs!!!!! parce que ca serait qd même fort de café d'avoir 2 grossesses coup sur coup après 4 ans de traversée du désert!!<br /> <br /> <br /> bref, c'est juste que, comme on a très peu de maîtrise sur notre capacité à être mère...ça crée un enchainement de questions ...et une prise de tête!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Je me suis posé exactement les mêmes questions que toi.<br /> <br /> <br /> Totalement d'accord avec toi sur l'idée de ne plus se prendre la tête sur la fertilité tant qu'on n'est pas réellement prêtes pour le 2è. Et en même temps, une petite voix dans ma tête me dit "et<br /> si j'étais super fertile en retour de couche, puis plus ensuite ? ce serait dommage..." mais pour moi inconcevable d'enchainer deux grossesses si rapprochées. Comme tu dis, être là, pleinement,<br /> pour ce bébé.<br /> <br /> <br /> Difficile question qui nous montre une fois de plus notre "différence" face aux fertiles...<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> voilà..cruel dilemne comme tu dis! Que la PMA nous impose!<br /> <br /> <br /> Pas envie de 2 grossesses rapprochées..oui mais et si c'était ça ou pas de 2ème grossesse ds ma vie????<br /> <br /> <br /> Et si je prends qd même ce "risque" de tomber enceinte de suite...mais que ça marche pas...j'vais même pas profiter à fond de mon premier enfant et me remettre martèle en tête à propos de mon<br /> infertilité...<br /> <br /> <br /> Bon et si, on pouvait juste, enfin maitriser notre envie d'être mère!!!!! et ben non, pas pour les pmette...<br /> <br /> <br /> On a déjà une putain de chance de fou d'avoir notre premier bébé, faut pas l'oublier...mais ça n'empêche pourtant pas de se poser la question<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> suis impatiente de lire ton avis là-dessus qd tu auras pris ta décision!! :)<br /> <br /> <br /> <br />