La PMA et de 4 depuis la création du blog...

Publié le par CatsEyes

Salut mes petits poissons!

 

Je reviens de chez mon Akuvébédé, vous vous rappelez?

 

Je suis allée manger un bout chez elle avec une autre super copine...

 

Bon ben voilà, elle aussi elle est enceinte...de 3 mois et pareil, s'en est pas aperçue tout de suite, seulement avec des nausées...mais je me doutais qu'elle essayait depuis un moment...elle est mariée depuis 2008...

Elle ne m'a jamais interpellée plus que ça, même si elle savait mon parcours. (et que je pense que ça a du traîner un peu leur projet)

 

 

Barf..alors comment dire, bizarement je suis contente pour elle...

 

Ca faisait déjà 2 fois que mes amies insistaient pour qu'on se voit... et grâce à mon 6ème sens je me doutais de l'annonce...D'ailleurs, pas plus tard que jeudi, je lui ai envoyé un mail pour lui parler de l'annonce de mardi soir (cf l'épaule de service) et je lui disais que les femmes de mon entourage étaient toutes des potentielles femmes enceintes, et elle aussi, en première ligne.

 

Etrangement, elle ne m'a pas répondu. C'est comme ça que j'ai compris...

 

Alors voilà, ça s'est passé comme ça mais c'est vague dans mon esprit (pourtant que je viens juste de les quitter): on a parlé, beaucoup des problèmes de couple de la 3ième coupine, beaucoup de amie n°4 absente mais qui a besoin de prendre de la distance dans sa vie...puis j'ai demandé à akubévédé comment elle, elle allait. Et je ne sais plus comment elle a tourné ça mais bon j'ai compris qu'elle était enceinte...

 

Quand je vous dis que quelqu'un de diabolique tire les ficelles de ma vie et s'amuse à m'envoyer dans la gueule des annonces de grossesse...là, maintenant, au moment où ça fait le plus mal...

 

Et ben vous savez quoi, on était donc 3 tout à l'heure: moi, akubévédé, et n°3...

Akuvébédé n' a presque rien dit quand j'ai craqué, elle m'a écouté, n'a pas formulé le moindre conseil à la con... j'ai pleuré, j'ai expliqué mes angoisses, mes peurs...mes rages...N°3 a beaucoup pris la parole, c'était réconfortant, akuvébédé a beaucoup écouté, elle était surement mal mais elle a compris que je l'étais plus qu'elle.

Et je me suis sentie dans mon droit...comme si avec elles, mes Amies, j'avais le droit de montrer que non, je ne vais pas bien.

 

Et ...je crois que c'est là qu'on reconnait ses amies:

 

Pour la première fois de ma vie, j'ai pleuré à chaudes larmes à l'annonce d'une grossesse avec d'autres personnes que monChat, j'ai arrêté le sourire crispé, je ne pouvais pas mettre mon masque de "non, non mais ça va très bien", mes amies ne l'auraient pas cru de toute façon...et je l'ai fait en toute bonne conscience sans avoir l'air d'être mal jugée...

J'étais sincérement contente pour Akuvébédé, pourtant j'ai eu mal..et je crois qu'elles ont compris toutes les 2...

 

Pour la première fois, je pense que je pourrais regarder un ventre s'arrondir devant moi. Merci mon akuvébédé d'avoir su faire diparaître avec tact ta joie de femme enceinte  pour me laisser exposer la profonde noirceur de mon âme en ces temps ci durs pour moi...

 

Mes amies de la vraie vie ne liront jamais ces lignes mais sachez que..."mes chattes, je vous aime..merci d'être là pour moi"

 

PS: récap des 4 pour celles qui ne suivent pas :

prof de gratte, M, épaule de service et akubévédé et l'année n'est pas finie

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je ne sais pas si j'ai bien compris mais tu avais parlé à cette "amie" par mail de la dernière annonce qui t'a tant remuée et elle n'a pas jugé utile de t'annoncer sa grossesse en évitant de le<br /> faire en face à face...<br /> <br /> J'avoue être dubitative quant à l'analyse que tu fais de la situation.<br /> Oui tu t'es autorisée à t'effondrer sans t'en vouloir et tu penses que ces amies ont pu accepter ça. Cependant je pense qu'elles ont manqué de prévenance.<br /> <br /> Et oui c'est l'hallu toutes ces grossesses et ça va être dur. J'ai vécu ça cet été et là commence la vague de naissances, wouhouh...<br /> J'espère pour toi que tu vas suivre le mouvement et partager ça avec tes amies. Ce serait super que vous ayez des bb ds une mêm période.<br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> wé...je comprends ton point de vue (et tu as bien compris mon article!!)<br /> <br /> <br /> Cependant ce sont mes amies de la vraie Vie, je suis plus tolérante avec Elles, c'est normal...je sais que akuvébédé ne voulait pas mal faire, d'ailleurs franchement comment m'annoncer ça?<br /> <br /> <br /> C'est vrai un mail ou un texto c'est plus facile pour réagir...pour autant, c'est dur de virvre ça en ce moment pour moi!<br /> <br /> <br /> Merci de ton comm' marlysa, je te souhaite de suivre le mouvement avec moi les mois qui arrivent! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ho la la 2 annonces de grossesse en 1 semaine. Pfff tu as passé une bien dure semaine dis moi!<br /> <br /> Par contre, c'est génial d'avoir pu te montrer sincère avec tes amies. Apparemment l'amie enceinte a bien réagi et ça c'est aussi super! C'est précieux des amies comme ça!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est lénorme point positif, j'ai craqué, pour la première fois devant d'autres personne que monChat et sans que j'en sois génée...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ce que tu dis est très fort et très juste... elle a su comprendre ta douleur, et entendre en même temps que tu es heureuse pour elle : on dirait que tu as des amies précieuses!<br /> <br /> Et sinon, Akuvébédé (c'est quoi ce surnom bizarre? j'ai pas suivi) ne fait que te montrer la voie : vos petits n'auront que quelques mois d'écart, juste assez pour qu'elle puisse te passer tous les<br /> bodys au fur et à mesure que le sien grandira.<br /> Bisou ma Minette en chef!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci cami...Akubévédé c'était un article un peu plus haut...<br /> <br /> <br /> oui mes amies sont précieuses même si c'est dur pour moi quand même...<br /> <br /> <br /> <br />