La PMA et les ex fivettes

Publié le par CatsEyes

Salut mes petits poissons!

 

Aujourd'hui j'ai mangé avec une nouvelle collègue, remplaçante, 45 ans.

 

Devant le micro-onde, en attendant que ça chauffe, on était que toutes les 2:

 

Elle: - Alors Cat, c'est pas toi qui a un petit garçon? ( on s'était croisées l'an passé rapidement dans une école, elle avait un vague souvenir de moi)

Moi:- Heu non, c'est pas moi...

Elle: - Ah excuse moi je croyais, je dois confondre.

 

Un peu plus tard..., on était à table,

 

Elle: - Donc tu n'as pas d'enfants

Moi: - Eeeeet non...on aimerait bien mais c'est un peu long pour nous...La médecine nous aide...

Elle:- ah...mais tu sais, je sais ce que c'est, j'ai eu mes enfants par FIV.

Moi: - ah bon?

Elle:- Oui c'est pour ça que je me permets de te poser la question. Je sais par quoi tu es passée, c'est très dur mais tu vas y arriver.

 

 

Et ben vous savez quoi?

 

Ca m'a fait plaisir de discuter, POUR UNE FOIS, avec une personne qui a connu mon parcours!

 

Au début je commencais à me dire...putain ca y est je vais encore déballer ma vie à une nana qui va me dire qu'il suffit de ne pas y penser et gnagnagna....et non, pas du tout...elle m'a raconté son parcours, tous ces ressentis envers les femmes enceintes, sa petite déprime, l'arrivée de sa dernière (naturellement)....

 

 

Enfin, ça m'a fait un bien fou!

 

Je croise tellement peu de personnes concernées directement!

                  tellement trop de personnes qui connaissent une personne qui était comme moi mais qui après un voyage, des vacances, une séparation (! oui oui on me l'a dit! Unetelle a galéré, et puis ça a marché un jour, ah oui elle avait changé de mec entretemps...)

                   tellement trop de personnes qui ne seront jamais concernées et qui ne comprendront jamais rien à la PMA...

 

 

Du coup, on a passé notre repas à papoter, toutes seules, toutes les 2, comme si on se connaissaient depuis une éternité...

 

Chouette journée! Ca m'a remis du baume au coeur!

 

bbeprouvette.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Moi aussi j'ai une copine au boulot qui est passée par là, et ca fait du bien d'échanger avec elle. Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, c'est sûr...je n'en rencontre pas souvent des personnes qui sont concernées ET qui en parlent alors ça m'a fait du bien!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est vrai que ça fait du bien de parler avec une personne qui comprend parce qu'elle connait... (malgré tout ce qu'ils peuvent dire, ce qui ne connaissent pas, ne peuvent pas comprendre...)<br /> La vie offre parfois des belles rencontres à des moments opportuns. Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super rencontre!! Oui ceux qui ne l'ont pas vécu ne sauront jamais. Et j'en peux plus tout comme toi des pseudos anecdotes se voulant encourageantes...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça c'est cool !!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ouahou ! je te comprends ! c'est une belle rencontre. En plus elle a l'air d'avoir abordé la conversation très simplement, c'est rare ! C'est sûr que dans ces cas-là, comme toi, je crains les<br /> réactions stériles du genre de la copine de la cousine qui est partie en vacances et pouf ! c'est arrivée quand elle n'y pensait plus !!! grrrrrrrr<br /> <br /> Contente pour toi !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci! et c'est assez rare, je trouve, d'entendre les gens parler de leur expérience fiv (faut dire, aussi, qu'à 30 ans, les couples en fiv sont surement moins nombreux que ceux de 40 ans, <br /> dans mon entourage mes amis ont plutôt une petite trentaine donc peut être pas encore concernés?)....sujet trop douloureux? envier d'oublier? je sais pas.<br /> <br /> <br /> <br />